Toutes les actualités sur le coronavirus : covid-19

Confinés et séparés : quelques idées pour maintenir le lien avec ses proches

En cette période, petits et grands avons dû nous séparer les uns des autres par la force des choses. Pas d’embrassades avec la famille, pas de câlins avec les amis, pas de visites aux grands-parents,… Mais malgré ce confinement et la distance, il existe d’autres façons de rester en contact avec ses proches, de partager et d’envoyer de la tendresse...

Évaluer l’article

Si pour les adultes, au niveau professionnel, de nombreuses initiatives ont vu le jour grâce notamment aux nouvelles technologies, cette séparation déjà difficile à gérer peut l’être encore plus pour les enfants et adolescents qui n’ont plus la possibilité de voir les copains, la famille, … et qui peut-être ne comprennent pas tous les enjeux de ce confinement.

Si dans de nombreux foyers, les connexions grâce aux différentes technologies et applications permettent malgré tout de rester en contact, certains n’y ont pas ou peu accès (pas d’internet, mauvaise connexion, ordinateur à se partager, ….).
 

Néanmoins, il existe heureusement d’autres manières de maintenir le lien malgré la distance et le confinement. Voici quelques pistes qui pourront vous aider :

  • Envoyer des dessins, des lettres, des livres, des photos ,… par courrier à vos proches. La Poste par exemple permet d’envoyer 10 cartes gratuitement durant le confinement avec le code promo « LOVEYOU » ;
  • Certaines unités scoutes, ou autres associations ont mis en place des choses pour garder le lien,...
  • Se téléphoner sans se voir mais entendre la voix d’une personne chère, lui dire un petit bonjour fait toujours du bien et plaisir ;
  • Envoyer des SMS permet également de rester en contact ;
  • Si vous n’habitez pas très loin d’êtres chers, vous pouvez profiter lors d’une balade à pieds ou en vélo (attention, on n’utilise pas la voiture !) pour aller faire un petit coucou à votre entourage tout en gardant bien la distanciation sociale (Papy et Mamy restent sur le balcon et vous sur le trottoir d’en face par exemple), en respectant les mesures et règles en vigueur.
     

Alors, c’est vrai, cela n’égale pas la rencontre réelle mais quand le destinataire ne s’attend pas à une lettre, un petit paquet, … et bien il savoure d’autant plus le geste et certains grands-parents et arrières-grands-parents se replongeront dans les souvenirs quand, leurs enfants ou petits-enfants leur envoyaient une carte et/ou un dessin comme ça, juste pour le plaisir.

Une chose est sûre : les retrouvailles n’en seront que meilleures !

 

0 Brochure(s) sélectionnée(s)