Les dents

La première consultation préventive chez le dentiste a lieu vers 2 ans. Cette visite permet d’une part à l’enfant de faire connaissance avec le dentiste et de recevoir des conseils préventifs, d’autre part elle permet au dentiste de déceler une carie à son début. Un traitement précoce entraînera des conséquences moins lourdes et moins douleureuses ! Bien sûr, en cas de doute (carie naissante, mauvaise poussée dentaire) ou de problème (chute sur les dents), une visite avant 2 ans est tout à fait possible et même recommandée. Même les dents de lait doivent être soignées !

Les soins et visites sont gratuits pour les enfants de moins de 18 ans (sauf les soins d’orthodontie). Pour bénéficier de la gratuité, certaines conditions doivent être rencontrées :

1 . L’enfant a moins de 18 ans;

2 . Le dentiste applique les honoraires conventionnés. Même un dentiste non conventionné peut appliquer les honoraires conventionnés pour un enfant. Pour savoir si votre dentiste applique ce type d’honoraires, n’hésitez pas à lui poser la question !

Les visites suivantes auront lieu tous les 6 mois.

Les secrets d’une bonne santé des dents :

  • Pas de tétées prolongées ou fréquentes de biberons contenant des boissons sucrées ou du lait
  • Brossage 2x par jour dès l’apparition des dents
  • Alimentation équilibrée sans grignotages ou sucres inutiles, et une bonne mastication
  • Dentifrice fluoré en quantité adaptée
  • Examen régulier des dents par les parents ou plus tard par l'enfant lui-même
  • Visite régulière chez le dentiste à partir de 2 ans

 

0 Brochure(s) sélectionnée(s)