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Gestionnaire des formations continues des acteurs des politiques de l’enfance (F/H/X) réf. : 2025-160

CDR - 38h/sem

Saint-Gilles

La Direction Psychopédagogique a pour mission de soutenir les professionnels dans leurs démarches de professionnalisation et de développement de la qualité de l’accueil. Cela se traduit principalement par la mise en œuvre de dispositifs d’accompagnement et d’une offre de formation continue à l’attention des professionnels, des volontaires. Elle participe également à la transformation des formations initiales dans le champ des politiques de l’enfance. La direction collabore aux recherches en lien avec ses missions, à la création et à l’implémentation d’outils permettant de soutenir les enjeux de qualité.

Le gestionnaire des formations continues des acteurs des politiques de l’enfance travaille au sein du service formations des acteurs petite enfance, composé de 10 personnes.

Fonction

En tant que gestionnaire des formations continues des acteurs des politiques de l’enfance, vous collaborez avec le responsable du service à la mise en place, au suivi et au subventionnement des formations destinées aux volontaires et aux professionnels de l’accueil des enfants (0-3 ans et 3-12 ans). Vous participez également à l’organisation administrative du service et à la communication vers les bénéficiaires.

  • Répondre aux questions relatives aux formations continues et à l’offre subventionnée (décrets, réglementations, comités de pilotage…) ou orienter vers les personnes ressources.
  • Soutenir l’équipe dans la contractualisation avec les opérateurs de formation et partenaires externes (gestion de dossiers, archivage, mise à jour de bases de données, encodage de questionnaires, etc.).
  • Contribuer à la révision et à l’actualisation des documents de référence (questionnaires d’évaluation, conventions, modèles administratifs).
  • Préparer et participer aux comités de pilotage et de suivi.
  • Collaborer à la mise en œuvre de nouveaux projets (communication, sensibilisation des pouvoirs organisateurs, projets spécifiques à certains publics…).
  • Participer à l’élaboration du programme quinquennal de formation ; analyser les rapports annuels d’activité des opérateurs et tableaux de suivi, synthèses.
  • Apporter un soutien au suivi budgétaire des subventions accordées aux opérateurs de formation (compte de résultat, tableaux de réalisation, synthèse)
  • Participer aux groupes de travail liés aux projets du service.

Profil recherché

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier.
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle dans la gestion administrative et/ou budgétaire
  • Une expérience en formation d’adultes, en pédagogie ou en évaluation de dispositifs constitue un atout.
  • Vous êtes capable de comprendre rapidement un cadre légal et réglementaire, et de l’appliquer de manière concrète dans vos missions.
  • Vous possédez de solides compétences rédactionnelles et une orthographe irréprochable.
  • Vous maîtrisez la Suite Office
  • Vous êtes méthodique, rigoureux·se et organisé·e, avec le sens des responsabilités et la capacité d’anticiper la charge de travail.
  • Vous faites preuve d’autonomie et de proactivité, tout en appréciant le travail en équipe et en favorisant une collaboration constructive.
  • Vous communiquez avec clarté et assertivité, aussi bien en interne qu’avec des partenaires externes.
  • Vous avez un réel intérêt pour les thématiques de la Direction Psychopédagogique, en particulier la formation des acteurs des politiques de la petite enfance.

Offre

  • 2.784,99 € bruts mensuels à l’indice actuel & 0 année d’ancienneté) - Echelle barémique 250/1 ;
  • Titres-repas de 6,60 €/jour presté (retenue de 1,24 €) ;
  • Transports en commun gratuit (domicile/lieu de travail) ;
  • Pécule de vacances ;
  • Prime de fin d’année ;
  • 27 jours de congé annuel ;
  • Jours fériés extra-légaux ;
  • Congés du 25/12 au 01/01 ;
  • Larges possibilités de formations en cours de carrière ;
  • Plage horaire flexible ;
  • Télétravail jusqu’à 10 jours par mois ;
  • Assurance hospitalisation & avantages sociaux (sous conditions).

Égalité des chances

L’ONE s'engage à promouvoir la diversité et le respect des différences indépendamment des origines, du genre, de l’âge, d’un éventuel handicap, des convictions personnelles, culturelles, philosophiques et religieuses.

Nos conseillères et conseillers en sélection veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées.

Pour les personnes en situation de handicap, des aménagements raisonnables sont envisagés. Pour cela, nous invitons vivement les candidats à nous transmettre leurs demandes d’aménagement nécessaire dans le formulaire.

Postuler

La sélection se déroulera par :

  1. Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques.

Sur base du nombre de candidatures reçues, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (et orientation) et d’expérience éventuelle. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles prioritairement au personnel interne.

Date limite de candidature : 02/10/2025 inclus

Postuler en ligne

 

Contact

Elaine Fontaine  - Conseillère en Recrutement & Sélection

0499/77.00.57 – elaine.fontaine@one.be                                     

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