Gestionnaire de projets (F/H/X) réf. : 2025-055
CDR (date d’entrée en fonction souhaitée : début juillet)- 38h/sem
Saint-Gilles
La Direction Psychopédagogique a pour mission de soutenir les professionnels dans leurs démarches de professionnalisation et de développement de la qualité de l’accueil. Cela se traduit principalement par la mise en œuvre d’une offre de formation continue et de dispositifs d’accompagnement, à l’attention des professionnels, des volontaires. Elle collabore aux recherches en lien avec nos missions, à la création et à l’implémentation d’outils permettant de soutenir les enjeux de qualité.
Fonction
En tant que gestionnaire de projets au centre de ressources, vous participez au développement et à l’animation de la plateforme numérique dans le but de soutenir les évolutions des formations initiales (et continues) des professionnels de l’enfance. Les publics cibles du centre de ressources sont les enseignants et formateurs, ainsi que les opérateurs de formation continue, les chercheurs, …
- Organiser et structurer le fonds documentaire sur base des thématiques prioritaires et sur base des règles de bibliothéconomie
- Assurer le développement du fonds documentaire et du projet « centre de ressources »
- Assurer la préparation de dossiers thématiques
- Participer à l’élaboration d’une plateforme de knowledge management à l’attention des publics-cibles
- Développer les outils de promotion pour soutenir l’information aux publics-cibles : newsletter, supports de communication, événement, webinaires, …
- Collaborer avec d’autres centres de ressources, d’autres partenaires susceptibles de participer au développement du projet
- Recueillir et mettre en forme des données d’évaluation auprès des usagers et contribuer à l’analyse des données pour le rapport d’activités
- Participer à la rédaction des marchés publics et en assurer le suivi en collaborant avec les services internes
- Organiser et participer aux réunions/colloques de la direction (gestion logistique et administrative, communication, …)
- Proposer des mesures de simplification administrative
- Participer à la rédaction de notes pour le Conseil d’Administration et le Conseil d’avis, de questions parlementaires, d’outils et d’articles pour différentes publications, l’Intranet et le site internet, …
- Assurer une veille documentaire sur les sujets en lien avec les missions de la direction
Profil recherché
- Vous disposez d’un graduat/bachelier à orientation : pédagogique ; économique ; GRH ; sciences administratives et gestion publique ; bibliothéconomie ; webdesign/webmaster ; management des connaissances
- Vous justifiez d’une expérience professionnelle dans la mise en place de projets ou de formations pour adultes
- Vous connaissez ou êtes prêt(e) à assimiler le cadre légal relatif à la formation initiale et continue des professionnels de l’enfance
- Vous êtes capable de gérer un projet en vous basant sur des objectifs précis
- Vous bénéficiez de compétences rédactionnelles et d’une orthographe irréprochable
- Vous maîtrisez toutes les techniques de communication (orale, écrite, numérique, …)
- Vous utilisez facilement la suite Office (Word, Excel, Outlook, …)
- Vous êtes flexible : la fonction nécessite parfois des déplacements (colloques, salons, évènements dans des milieux d’accueil, …)
- Vous appréciez le travail de collaboration et créez facilement des partenariats
- Vous êtes curieux(se) et êtes avide de connaissances
- Des connaissances en bibliothéconomie, marchés publics, et /ou en management des connaissances sont de bons atouts
Offre
- 2.784,99 € bruts mensuels à l’indice actuel & 0 année d’ancienneté) - Echelle barémique 250/1 ;
- Titres-repas de 6,60 €/jour presté (retenue de 1,24 €) ;
- Transports en commun gratuit (domicile/lieu de travail) ;
- Pécule de vacances ;
- Prime de fin d’année ;
- 27 jours de congé annuel ;
- Jours fériés extra-légaux ;
- Congés du 25/12 au 01/01 ;
- Larges possibilités de formations en cours de carrière ;
- Plage horaire flexible ;
- Télétravail jusqu’à 10 jours par mois ;
- Assurance hospitalisation & avantages sociaux (sous conditions).
Égalité des chances
L’ONE s'engage à promouvoir la diversité et le respect des différences indépendamment des origines, du genre, de l’âge, d’un éventuel handicap, des convictions personnelles, culturelles, philosophiques et religieuses.
Nos conseillères et conseillers en sélection veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées.
Pour les personnes en situation de handicap, des aménagements raisonnables sont envisagés. Pour cela, nous invitons vivement les candidats à nous transmettre leurs demandes d’aménagement nécessaire dans le formulaire.
Postuler
La sélection se déroulera en 2 phases :
- Épreuve le 15/05/2025;
- Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques le 26/05/2025.
Sur base du nombre de candidatures reçues, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (et orientation) et d’expérience éventuelle. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles prioritairement au personnel interne.
Date limite de candidature : 11/05/2025 inclus
Contact
Elaine Fontaine - Conseillère en Recrutement & Sélection
0499/77.00.57