Toutes les actualités sur le coronavirus : covid-19

Quelles activités proposer aux plus jeunes enfants ?

Les mesures de confinement demandent aux parents de faire preuve d’adaptation et de créativité. Nombre d’entre eux doivent garder leurs enfants à la maison, tout en combinant parfois télétravail. Alors que les plus grands sont davantage autonomes, comment occuper de tout-petits enfants ? Découvrez nos idées d’activités !

Évaluer l’article

Les jeux
 

Dès sa naissance un enfant joue, c’est sa manière à lui d’appréhender et de découvrir le monde qui l’entoure. Cependant, les jouets et activités pour occuper un enfant dépendent de son âge et de son évolution.

Voici différentes ressources proposant des idées de jeux à mettre en place avec votre enfant, en fonction de son âge :

La lecture
 

Il n’est jamais trop tôt pour ouvrir un livre avec bébé ! Communiquer, créer des liens, stimuler la créativité, les bienfaits de la lecture aux enfants en bas âge sont nombreux. N’hésitez pas à ouvrir un livre et partager ce moment de plaisir ensemble.

Pour en savoir plus sur la lecture avec les enfants en bas âge, consultez :

 

Le sommeil
 

A côté de ces activités, votre enfant a également besoin de sommeil. Dormir est une activité majeure de son quotidien et qui est essentielle à sa santé et son bien-être.

Le sommeil aide :

  • À leur bonne croissance
  • À leur développement
  • À la maturité de leur système nerveux

Il est dès lors important de garder un rythme et ce malgré les circonstances exceptionnelles. Pour plus d’informations sur le sommeil de votre enfant et comment l’accompagner au moment du coucher, consultez :

0 Brochure(s) sélectionnée(s)