Aller au contenu principal

Aide aux réfugiés

Depuis la crise migratoire de 2015, l'Office de la Naissance et de l'Enfance a renforcé dans un premier temps la visibilité et l'accessibilité de ses services de première ligne situés à proximité du Parc Maximilien et de la Gare du Nord à Bruxelles.

L’ONE reçoit dans ses consultations les réfugiés qui le souhaitent pour leur offrir gratuitement des services de médecine préventive. Afin de les informer de ses services, l’Office distribue un folder d'information aux femmes enceintes et aux parents accompagnés de jeunes enfants reprenant les coordonnées et les horaires des consultations les plus proches. Ce folder est disponible en anglais et en arabe.

L'ONE organise depuis toujours des services médicaux préventifs accessibles à tous les parents. Au sein de ses consultations prénatales et pour enfants, l'Office mène un travail d'accueil, d'aide, de soutien de la population. Il exerce un suivi médical des futures-mères, mères et jeunes enfants qui arrivent en Belgique et particulièrement à Bruxelles dans des situations d'extrême précarité. L'Office offre un suivi de la grossesse de qualité ainsi qu'un suivi médical préventif des jeunes enfants (0-6 ans) à tous ceux qui en font la demande, qu'ils soient belges, déplacés, réfugiés, clandestins, sans-papiers... sans aucune distinction.

 

Consultez le folder d'information:

0 Brochure(s) sélectionnée(s)