Transformation

Vu la situation liée au Coronavirus et les mesures de confinement décidées par le Conseil National de Sécurité, un nouveau planning concernant la transformation des milieux d’accueil a été établi :

  • Échéance pour la remise des déclarations d’intention :

30 septembre 2020 (date initialement prévue 30 avril) avec possibilité d’octroyer le subside de manière rétroactive au premier jour du trimestre au cours duquel la déclaration d’intention nous parvient. Cette nouvelle échéance permettra d’accompagner mieux les pouvoirs organisateurs dans leur prise de décision. Il s’agit d’une date butoir, mais nous insistons pour que toutes les structures qui sont prêtes n’attendent pas cette échéance pour nous communiquer leur déclaration d’intention le plus rapidement possible.

 

  • Organisation des rencontres individuelles et des séances collectives :

A déterminer en fonction de l’évolution de la situation (date initialement prévue mars/avril 2020). Report obligatoire au vu de la situation. Certains pouvoirs organisateurs attendent ces séances pour pouvoir prendre la décision de transformer leur structure. Elles seront donc planifiées dès que possible.

 

Le programme Grandir Ensemble va s’opérationnaliser en différentes phases de 2019 à 2025.