choux de bruxelles attaché à un siège auto

Votre enfant est-il bien attaché en voiture ? Faites le test !

Seulement 1 enfant sur 4 est correctement attaché en voiture. Utiliser des sièges adaptés au poids et à la taille des enfants est une obligation légale. C’est surtout indispensable pour bien protéger son enfant !

Évaluer l’article

Pour sensibiliser à la question du bon usage du siège-auto, Bruxelles Mobilité a réalisé un quizz sur la question. Faites le test et découvrez si votre enfant est correctement attaché en voiture. 

Il est important de noter que l’installation dans un dispositif de retenue pour enfants comme un siège-auto ou un rehausseur est obligatoire.

Pour les nouveaux-nés et les enfants jusqu'à 9 kg, on utilisera un siège bébé toujours placé dos à la route pour protéger au mieux la tête du bébé. En effet en cas de choc, la force de l’impact sera répartie sur l’ensemble du dos et non uniquement sur la nuque.

Pour les enfants entre 9 et 18 kg, le siège enfant est le plus approprié, dos ou face à la route, selon le mode d’emploi, à respecter ! Il est indispensable de bien fixer le siège et l’enfant doit être attaché dans son siège avec une ceinture à 5 points d’ancrage.

Le rehausseur quant à lui est adapté aux enfants entre 15 et 36 kg. Grâce au rehausseur, la ceinture de sécurité passe aux bons endroits sur le corps de l’enfant : la partie ventrale repose sur ses hanches et non sur son abdomen.

Pour plus d'informations sur les différents systèmes de retenue pour enfants en voiture ainsi que leur bon usage, consultez la brochure de Bruxelles Mobilité. 

 

0 Brochure(s) sélectionnée(s)