Une question sur la vaccination ?

Le fonctionnement, le calendrier de la vaccination, la question des effets indésirables, la gratuité des vaccins,... la brochure "Une question sur la vaccination" répond aux questions les plus fréquentes sur la vaccination.

Évaluer l’article

La vaccination, « tout le monde connaît ». Enfin, la plupart d’entre nous connaissons l’idée de base.  La vaccination, c’est l’acte qui permet de se protéger contre une maladie qu’on pourrait attraper.

Cependant, et aujourd’hui encore plus qu’avant, nous sommes confrontés à un flot d’informations la concernant. Parfois floues, elles nous mettent en difficulté pour comprendre plus en profondeur le fonctionnement de la vaccination. Parfois contradictoires, face à elles, nous pouvons nous sentir perdus pour discerner les informations fiables des informations farfelues.

Conscients du besoin pour le public d’avoir accès à une information accessible, rigoureuse et scientifiquement validée, les gestionnaires du Programme de vaccination de la Fédération Wallonie- Bruxelles ont réalisé une brochure pour répondre en quelques pages aux questions les plus souvent posées sur la vaccination.

  •  « Une question sur la vaccination ? » aborde de manière claire et succincte le fonctionnement de la vaccination, son intérêt, le calendrier de vaccination, la question des effets indésirables et la gratuité des vaccins. Elle fait aussi le point en quelques mots sur certaines maladies contre lesquelles la vaccination protège.
  • « Une question sur la vaccination ? »  propose un accès aux informations sous une forme différente que celle du site internet de référencewww.vaccination-info.be. Cela permet de créer un dispositif d’information multiforme.
  • Cette brochure a été réalisée avant l’épidémie de coronavirus. Elle aborde la vaccination d’une façon générale. Elle garde toute sa pertinence et plus encore dans le contexte que nous connaissons.

Consultez la brochure "Une question sur la vaccination".

 

Même en période d’épidémie de coronavirus, la vaccination reste primordiale pour protéger votre enfant d’autres maladies dont les conséquences pourraient être très graves.

En cette période automnale qui commence, la vaccination contre le rotavirus est d’autant plus vivement recommandée chez les bébés que les symptômes de la maladie peuvent être confondus avec certains symptômes du Covid-19.

Si vous avez raté le moment recommandé pour une vaccination, tout n’est cependant pas perdu. Il est encore possible d’effectuer un rattrapage. Consultez votre médecin pour plus d’informations.