"Soutenir l’allaitement maternel pour une planète en meilleure santé »

La Semaine Mondiale de l’allaitement maternel se déroule du 1er au 7 octobre 2020.

Évaluer l’article

Cette année, la thématique retenue pour la campagne de promotion par l’Alliance mondiale pour l’allaitement maternel (WABA- World Alliance for Breastfeeding Action) s’axe sur l’impact écologique positif de l’allaitement maternel sur la planète. 

Le lait maternel est l'aliment écologique par excellence ! Son impact carbone est extrêmement faible sur notre planète (pas de transport, pas de déchets, pas de packaging, pas de production industrielle).

Par contre, les laits infantiles ont un grand impact écologique : empreinte carbone, émissions de méthane, utilisation d'eau pour la fabrication du lait en poudre, déchets multiples (boites, papier, plastique …), transport, production d'huile de palme et des autres ingrédients, énergie utilisée pour chauffer, nettoyer, stériliser, … 

La promotion de l'allaitement ainsi que la promotion du soutien du projet d'allaitement de chaque famille permettent d'agir tant sur la santé de la population que sur la santé de la planète.

Pour en savoir plus sur le thème de cette année, consultez le site de WABA : https://worldbreastfeedingweek.org/2020/wp-content/uploads/2020/08/action-folder-2020_A4_French.pdf

Retrouvez toutes les informations utiles sur nos pages consacrées à l’allaitement maternel et en particulier dans la rubrique FAQ qui répond aux questions que vous pourriez vous poser.