Reprise des dépistages visuels : venez tester la vue de votre enfant !

Depuis le mois de février, les dépistages visuels ont repris dans les consultations ONE. L'occasion de tester la vision de votre enfant en toute sécurité !

Évaluer l’article

La vue joue un rôle majeur dans le développement de l’enfant. Dès lors, l'ONE a décidé de reprendre les séances de dépistage visuel, dans ses consultations, avec certaines adaptations au niveau des mesures sanitaires :

  • La prise de rendez-vous pour le dépistage est organisée de façon à éviter les croisements de personnes dans la salle d’attente. Soyez donc attentif à respecter l’heure de votre rendez-vous ;
  • Le port du masque est obligatoire pour le parent qui accompagne l’enfant (1 parent/enfant) ;
  • A votre arrivée, il vous sera demandé de vous désinfecter les mains  (gel hydroalcoolique).

De son côté, l’examinateur sera attentif aux conditions sanitaires : le local sera aéré, les surfaces seront désinfectées, port du masque et désinfection des mains pour l’examinateur également…

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Inscrivez-vous par téléphone auprès de votre consultation ou de votre Partenaire Enfants-Parents et munissez-vous du carnet de santé de votre enfant. En cas de problème, il vous sera conseillé de consulter un ophtalmologue ou votre médecin traitant. 


En pratique 

Pour qui ? Pour les enfants de 18 mois à 5 ans. 

Inscription ? Uniquement sur rendez-vous par téléphone. Munissez-vous du carnet de santé de votre enfant.

Prix ? Gratuit. 


Pour plus d’infos, consultez :