Rentrée des classes et activités de l’Accueil Temps Libre: recommandations pour vos enfants

Les enfants et les jeunes ont repris les cours ainsi que les activités en dehors de l'école. Voici des consignes à respecter pour l'organisation de l'accueil temps libre en cette période de rentrée des classes (Enfants symptomatiques, contacts, voyage, groupes à risque,...).

Évaluer l’article

Depuis quelques jours, les enfants et les jeunes fréquentent l’école à temps plein. Ils ont retrouvé leurs copains et copines, ont repris les cours, leurs activités en dehors de l’école et une vie sociale se rapprochant de celle qu'ils ont connue avant l'épidémie de Covid-19. 
Il est important que ce retour se fasse dans des conditions sereines et bienveillantes, tant pour les enfants et jeunes que pour les personnes qui les accueillent. Dans ce cadre, un protocole d’organisation de l’accueil temps libre établit des consignes pour organiser un accueil de qualité sécurisé et sécurisant pour tous. Il est un juste équilibre entre les mesures barrières et d’hygiène nécessaires et l’harmonie du vivre ensemble.

La situation nécessite que nous collaborions tous dans un esprit de bienveillance afin de se protéger les uns les autres et de freiner la propagation du virus. C’est dans cet esprit que nous sollicitons votre collaboration. 

Consultez le protocole d'organisation de l'accueil temps libre.

 

Pour en savoir plus :