Procédures de gestion de cas Covid-19 et mesures d’hygiène pour les camps, stages, séjours, activités d’été avec ou sans nuitée

Procédures pour la gestion des cas, des conseils pour des contacts à haut risque, des mesures d'hygiène,... voici plusieurs documents recommandés pour les organisateurs des camps, stages, séjours, activités d’été,...

Évaluer l’article

Chers organisateurs opérant cet été dans l’accueil temps libre des enfants et des jeunes,

Permettre la fréquentation des activités, plaines et stages d’été, avec ou sans hébergement, pour la saison 2020 fait partie au même titre que le retour à l’école d’une démarche nationale visant à restaurer le bien-être psychosocial des enfants et adolescents en sortie de confinement. La Belgique est à ce titre unique au niveau européen de par la multitude d’activités proposées et de participants au regard du nombre total d’habitants. Il convenait donc de formaliser une attitude nationale à ce niveau.

Des protocoles génériques pour l’organisation des activités des enfants et jeunes durant les vacances d’été vous ont déjà été transmis. En complément, nous avons le plaisir de vous transmettre :

Activités résidentielles

 

Activités non résidentielles

 

Nous vous souhaitons d’ores et déjà un été rempli d’enfants et de jeunes affichant un large sourire de vous avoir retrouvés.