Pourquoi planifier à l’avance les vacances de ses enfants ?

Les vacances d’été approchent, les départs et activités se préparent. Voici un planning estival vous aidant à organiser les vacances de vos enfants à l’avance.

Évaluer l’article

A chaque semaine de congés, son occupation : en stage, en plaine, en camp de mouvement de jeunesse, chez papi et mamie, tranquille à la maison, vacances familiales... Planifier les vacances de vos enfants vous permettra d’avoir le choix dans les activités disponibles. Ce planning vous facilitera la tâche afin de ne pas vous précipiter en dernière minute ainsi qu’être en manque d’inspiration lors de la période estivale. 

Pas besoin d’élaborer systématiquement de grandes choses. Vous pouvez organiser une journée dans un parc d’attractions, la visite au zoo, le cinéma,… Mais vous pouvez également profiter des petits moments d’échange comme une partie de cache-cache dans le jardin, la préparation d’un gâteau, une après-midi bricolage, la lecture d’un livre… L’objectif est de profiter en famille, de nouer des liens et de partager de bons souvenirs.  

Le planning est également téléchargeable sur le site centres-de-vacances.be.

 

En manque d’inspiration pour occuper vos enfants (ou petits enfants) et passer du bon temps avec eux ? Consultez nos idées d’activités ludiques et simples à faire avec vos enfants.