Organisation de l’ATL pour les enfants durant le mois de juin et l’été dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19

Évaluer l’article

Chers organisateurs opérant dans l’accueil temps libre des enfants et des jeunes :

Enfin l’été ! Dans ces temps complexes pour nous tous, les vacances s’annoncent encore remplie d’incertitudes et de craintes diverses mais contiennent l’espoir d’une embellie. Car nos convictions et nos valeurs se dirigent bien vers un plaidoyer pour les activités collectives au profit des enfants et des jeunes. Les parents nous le communiquent fréquemment, leurs enfants ont un vif besoin de sortir de chez eux pour retrouver leurs pairs. Pour (re)découvrir des espaces d’évasion encadrés par d’autres éducateurs, des activités pensées et conçues spécialement pour eux.

Vous êtes les acteurs fondamentaux de cette offre de service. C’est pourquoi, nous vous encourageons vivement, après prise en compte des normes sanitaires (qui vous seront transmises tout prochainement), d’organiser suffisamment d’activités durant l’été, accessibles à tous et épanouissantes pour chacun.

Nous avons le plaisir de vous transmettre 3 protocoles :

Nous vous encourageons à visiter fréquemment notre site car il sera complété par d’autres informations utiles dans les prochains jours, comme des FAQ plus complets , une information sur les mesures sanitaires, une autre sur la gestion des cas, …

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une fin d’année scolaire et en été rempli d’enfants et de jeunes affichant un large sourire de vous avoir retrouvés.