Nouveau site web pour le dépistage néonatal

L’ONE, avec le soutien de l’ASBL Question Santé, met à votre disposition une toute nouvelle version du site web sur le dépistage néonatal, incluant le dépistage de la surdité et le dépistage d’anomalies congénitales.

Évaluer l’article

Plus organisé et plus intuitif, le nouveau site depistageneonatal.be a pour objectifs de vous informer et de vous accompagner dès les premiers jours de vie de votre enfant (voire même avant).

 

Qu’est-ce que le dépistage néonatal ?

Le dépistage néonatal permet de détecter une déficience ou une affection dont la prise en charge rapide et adaptée permettra un développement optimal de l’enfant.

  • Pour le dépistage des anomalies congénitales : l’objectif final est d’éviter ou limiter la survenue de manifestations et de complications graves voire mortelles de la maladie sur la santé de l’enfant.
  • Pour le dépistage de la surdité : l’objectif est de lui permettre de se développer de manière optimale et de limiter les conséquences de sa perte d’audition sur sa communication.

Que retrouve-t-on sur le site web ?

Doté d’une interface dynamique, le site web est divisé en 3 rubriques distinctes : dépistage de la surdité, dépistage d’anomalies congénitales et une partie destinée aux professionnels qui prennent part aux programmes de dépistages.

Pourquoi dépister ? Quelles sont les maladies dépistées ? Où et quand se pratique le dépistage ?  Comment procède-t-on ? Le dépistage est-il gratuit ? … Chaque rubrique dispose de sous-chapitres vous permettant de directement trouver les réponses à ces questions et d’identifier les autres sujets qui vous intéressent.

Une section FAQ (également appelée Foire Aux Questions) vous est également proposée dans le menu afin de faciliter votre recherche.

Découvrez sans plus tarder le site web : www.depistageneonatal.be