"Missing Type", la campagne de la Croix-Rouge pour sensibiliser aux dons de sang

L’ONE soutient activement la Croix-Rouge dans sa campagne « Missing Type » visant à sensibiliser le grand public à l’importance du don de sang.

Évaluer l’article

Avez-vous remarqué que depuis ce lundi 12 juin, les lettres A, O et B ont disparues de notre logo sur les réseaux sociaux (dont Facebook) ? Ces lettres n’ont pas été choisies par hasard : ce sont les 3 lettres qui composent les groupes sanguins.

L’objectif du virus « Missing Type » est d’attirer l’attention sur l’importance du don de sang et d’imaginer un monde sans A, O et B. La Croix-Rouge incite à réfléchir aux dommages irréversibles que pourrait avoir la disparition de ces 3 groupes sanguins pour les personnes malades ou accidentées qui ont besoin d'être transfusées.

 

Le saviez vous ?

On considère que 70 % de la population belge aura un jour besoin d'un produit sanguin (plasma, plaquettes, globules rouges…). Or, seul 3 % de la population passera la porte d'une collecte au cours de sa vie.

 

Envie de participer à la campagne de la Croix-Rouge ?

Du 12 au 19 juin 2017, partagez le logo de la Croix-Rouge sans les lettres A, B, O sur votre mur Facebook, votre Twitter ou Instagram avec le hashtag : #MissingType ou #DonneurDeSangBE. Retrouvez ce logo via le Facebook de la Croix-Rouge.

Amusez-vous dans vos communications FB, Twitter, SMS ou mail en supprimant les lettres A, O, B de vos posts, accompagnés du hashtag #MissingType #DonneurDeSangBE. 


 

Pour en savoir plus

Consultez le site de la Croix-Rouge ou mobilisez-vous pour la prochaine collecte de sang.