L’ONE travaille en collaboration avec les sages-femmes

Les sages-femmes, en collaboration avec l'ONE, sont toujours présentes même en cette période de Covid-19.

Évaluer l’article

En cette période de crise sanitaire, les sages-femmes sont toujours sur le terrain, n’hésitez pas à les contacter sur :  https://myupsfb.be/api/searchpage.

 

Consultez aussi les affiches : 

Hospitalières et/ou indépendantes, les sages-femmes sont toujours présentes, elles s’adaptent à la crise pour vous acompagner.  Pour un travail en toute sécurité, elles suivent les recommandations sanitaires en usant de créativité :  Accompagnement à la naissance et en plateau technique Préparation à la naissance Consultation d'allaitement Suivis à domicile après la naissance Elles se déplacent à domicile si la situation l'exige, ou vous proposent un accompagnement sous forme de vidéoconférence/appel téléphonique.   Pour plus de sérénité, pensez à préparer votre retour à domicile avant la naissance.  Prenez contact avec l'une d'elles en appelant votre maternité ou via le site : www.sage-femme.be.

AU PREALABLE : Contacter une sage-femme libérale pour organiser le retour à domicile avant l’acouchement ; il  faut impérativement prévenir cette sage-femme si une personne vivant dans votre domicile est atteinte du COVID-19 ou présente des signes d’infection (fièvre,toux...). Votre sage-femme préfèrera alors vous voir seule avec votre bébé à son cabinet.  Lors de la consultation : Recevez votre sage-femme dans une pièce au préalable aérée (min10’) où la sage-femme pourra vous examiner. En présence uniquement de vous et votre bébé, seule la présence du conjoint est acceptée suivant les mesures de distanciation sociale ; Lavez-vous les mains dès son arrivée (avec du savon ou du gel hydro-alcolique) ; Dans la mesure du possible, essayez de porter un masque ; Préparez un matelas à langer, une serviette et de quoi langer bébé sur une table propre ; Préparez à l’avance le carnet ONE, une vignette et le compte rendu de l’hôpital ; Ouvrez les portes afin que la sage-femme n’ait pas à toucher les poignées ; Téléchargez l’application "Payconiq".