Eveil culturel subventionné en milieux d’accueil (0-3 ans) : les projets retenus sont connus !

L'ONE a lancé un appel à candidatures pour le subventionnement de spectacles pour enfants de 0-3 ans en structures d’accueil (milieux d’accueil collectifs, SASPE et SAEC) en 2019-2020. 6 projets ont été retenus et seront subventionnés par l’ONE.

Évaluer l’article

Les spectacles sélectionnés sont : 

  • « Concertino All' Alba » de La bulle à Sons asbl
  • « Taama » du Théâtre de la Guimbarde
  • « Cocon » de la Compagnie Zvouki
  • « Pic Nic » du Théâtre Cœur de Terre
  • « On y va ! » de la Cie Le Vent Qui Parle asbl
  • « Migrations » de Semences d’Art

Ce choix résulte de la sélection opérée par un jury multidisciplinaire, composé de membres à profil psychopédagogique, de représentants du secteur culturel et de celui des milieux d’accueil.

Depuis 2003, l'ONE subventionne des représentations théâtrales en structures d’accueil dans le cadre de l’éveil culturel des enfants accueillis et des professionnels. Cet éveil participe au développement des enfants et favorise l’émergence de leur citoyenneté. Il ouvre la palette des expérimentations possibles au sein de la structure d’accueil. Il permet aux professionnels de porter un autre regard sur les enfants, leur ouverture, leur émerveillement, leurs émotions, …

Au total, plus de 130 représentations de ces spectacles seront subventionnées en 2019 et au moins autant en 2020, dans les milieux d’accueil de la petite enfance (sauf les accueillant.e.s autonomes) et dans les services d’accueil spécialisé.

Pour en savoir plus :

https://www.one.be/parents/videos-parents/air-de-familles/details-air-de-familles/accueil-eveil-culturel/

 

0 Brochure(s) sélectionnée(s)