Enceinte, protégez-vous, vous et votre bébé, contre les maladies

Vous êtes enceinte, avez-vous pensé à vous faire vacciner ? Découvrez le nouveau dépliant du Programme de vaccination de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur la vaccination de la femme enceinte.

Évaluer l’article

La grossesse est une période où la santé est particulièrement importante : celle de bébé en train de se former, et la vôtre.

Pour vous protéger, et protéger votre bébé contre certaines maladies, deux vaccinations sont principalement recommandées pendant la grossesse : celle contre la grippe (entre octobre et décembre) et celle contre la coqueluche.  

Pourquoi se vacciner contre ces deux maladies à ce moment particulier de la vie ? Quels sont les éventuels effets indésirables ?  A quel moment de la grossesse effectuer ces vaccinations ? Qui peut vacciner ? Que coûte ces vaccinations ? C’est pour répondre à ces questions que le Programme de vaccination de la Fédération Wallonie-Bruxelles édite un nouveau dépliant dans la collection « A chaque âge sa vaccination » : la vaccination de la femme enceinte.

La vaccination 


Parce que la vaccination protège à tout âge, et surtout les plus petits confrontés aux conséquences sérieuses des maladies, le Programme de vaccination de la Fédération Wallonie-Bruxelles recommande un certains nombres de vaccins à des âges déterminés. Ceux-ci sont fixés pour offrir une protection optimale (consultez le calendrier vaccinal).

Si vous avez raté le moment prévu, tout n’est cependant pas perdu. Il est encore possible d’effectuer un rattrapage. Consultez votre médecin pour plus d’information.

D’autres questions sur la vaccination ? Un réflexe : www.vaccination-info.be