Devenir parents en période Covid-19 : inscription aux groupes de paroles

Se préparer à devenir parent peut être stressant ou bouleversant surtout en cette période de Covid-19. Des groupes de paroles ont été créés pour permettre aux parents de partager leur vécu et leurs questionnements. Inscrivez-vous dès à présent !

Évaluer l’article

Se préparer à devenir parent, vivre l’accouchement et accueillir son bébé sont des étapes bouleversantes pour tout un chacun. Devenir parent dans ce contexte de pandémie peut être vécu plus difficilement, notamment en suscitant un vécu d’isolement qui ne doit pas être banalisé.

La situation actuelle avec les mesures de prévention sanitaires a de nombreux impacts émotionnels, relationnels, corporels et psychiques : perte des repères habituels, réorganisation du suivi médical, limitation des soutiens familiaux, amicaux et sociaux… qui peuvent rendre le parcours vers cette nouvelle parentalité stressant.
 


L'objectif du groupe ?

Ouvrir un espace de parole aux futurs et nouveaux parents en leur proposant de partager leur vécu et leurs questionnements dans ce moment si particulier de leur vie.

Cet espace de parole bienveillant est animé par une psychologue et un travailleur de l’ONE (Partenaire Enfants-Parents) soumis au secret professionnel et les séances sont régies par les règles habituelles de confidentialité. Elles sont en principe hebdomadaires et durent une heure.

Le nombre de participants à chaque groupe est limité à 6 personnes avec la possibilité de se réinscrire maximum trois fois.

La participation à ce groupe est gratuite et se déroule en vidéo-rencontre via l’application Teams.

Pour plus d'information :

Consultez le site : https://one-videorencontre-devenirparentscovid19.eventbrite.fr