Crise COVID-19 et accueil de votre enfant

Le Codeco de ce vendredi 3 décembre n’a pas pris de mesures spécifiques concernant l’accueil petite enfance. Il en va autrement pour l’accueil temps libre...

Évaluer l’article

Seuls les accueils extrascolaires et les écoles de devoirs resteront ouverts aux horaires habituels, y compris pendant la semaine du 20 décembre. Durant cette semaine de congés supplémentaire nous vous conseillons vivement de prendre contact avec l’école de votre enfant pour connaitre les modalités de l’accueil en journée.

En effet, chaque établissement devra organiser un accueil des élèves régulièrement inscrits dans l’établissement pour lesquels aucune autre solution alternative de garde n’est possible pour les parents sans mobiliser des personnes à risque. Il doit être fait appel au maximum à la solidarité des parents à cet égard.

Les autres activités du temps libre de votre enfant (récréatives, créatives, culturelles, …) sont interdites. S’il s’agit d’une activité d’enseignement musical (académie de musique) ou artistique (beaux-arts), prenez contact avec l’établissement afin de connaitre les éventuelles modification de son fonctionnement d’ici le 20 décembre.

L’ONE veille à l’application des mesures sanitaires strictes édictées par le Codeco, en ce compris le port du masque pour les enfants à partir de 6 ans.

Les parents trouveront les crèches, accueillants et accueillantes, ouverts, aux horaires habituels.