Communication aux milieux d'accueil de la petite enfance : Suivi des recommandations liées à la crise sanitaire du COVID-19

Évaluer l’article

Le mois de septembre constitue une période sensible avec l’arrivée de tout-petits qui fréquentent le milieu d’accueil pour la première fois, l’accueil de leur famille, le départ progressif de plus grands vers l’école maternelle et les retours de voyage. Vos questions sont nombreuses quant aux mesures à maintenir pour prévenir le risque de contamination par le COVID-19.

L’objet de cette communication est de faire évoluer les recommandations communiquées le 24 juin ainsi qu’à la mi-juillet. Le document joint et ses annexes deviennent votre nouvelle référence. Vous constaterez que nous amenons essentiellement des éclaircissements sur les questions d’actualité que vous nous avez relayées concernant notamment la familiarisation, le regroupement des enfants, l’accueil de stagiaires et de personnes extérieures, les retours de voyage...

Par ailleurs, certaines recommandations restent proches de celles proposées précédemment comme celles sur l’hygiène individuelle et le nettoyage des locaux ou la gestion de cas de COVID-19 en MA.

Si certaines mesures ont encore été allégées, chaque milieu d’accueil reste invité à poursuivre l’application des recommandations permettant de garantir la sécurité sanitaire des enfants accueillis, de leur famille et du personnel.

Les agents de l’ONE restent à votre disposition, et en particulier les coordinatrices/teurs accueil, les agents conseil et les référent.e.s santé, pour vous accompagner lors de cette rentrée.

 

Vous trouverez toutes les informations relatives à ces mesures dans le document :

La communication aux milieux d'accueil en suivi des recommandations liées à la crise sanitaire du COVID-19 

Et ses annexes :