Bonne résolution 2023 : devenez volontaire !

A la recherche d'une bonne résolution pour 2023 ? Et pourquoi pas devenir volontaire au sein d'une consultation de l'ONE ou en école de devoirs ?

Évaluer l’article

Devenir volontaire en consultation ONE

En tant que volontaire en consultation pour enfants ou prénatale, vous accueillez les familles lors des séances médico-préventives ou des activités collectives. 

Vous contribuez au bien-être des familles par votre disponibilité, votre écoute et votre présence dans la salle d’attente.

Vous pouvez également animer des activités musicales ou de lecture ou encore jouer un rôle dans la gestion de la consultation en devenant secrétaire, trésorier, président ou référent.

 

Devenir volontaire en école de devoirs

Les écoles de devoirs sont des lieux d'accueil, d'écoute et de convivialité qui font le lien entre l'école et le milieu de vie de l'enfant. 

En tant que volontaire dans une école de devoirs, vous pouvez vous orienter soit vers l'animation, soit vers le support administratif. Vous accompagnez l’enfant dans la réalisation de ses devoirs, vous établissez des contacts avec les parents, vous organisez et/ou participer à des activités ludiques, culturelles, sportives,... 

 

Intéressé ? Rejoignez-nous !

Consultation : 

Ecole de devoirs :

En savoir plus :