Appel à projets: « Le morcellement des politiques publiques et leurs impacts sur l'enfant »

ONE Academy lance un appel à projets portant sur le morcellement des politiques publiques et leurs impacts sur la prise en charge de l’enfant et l’effectivité de ses droits. Proposez vos idées !

 

Évaluer l’article

Depuis 2016, l’ONE et le monde académique se mobilisent autour d’un consortium interuniversitaire, ONE Academy. L’objectif de cette collaboration est de promouvoir une approche novatrice et interdisciplinaire entre les équipes de terrain et les équipes de recherche, afin de dégager des projets communs.

Dans le but de concrétiser ces collaborations, le Comité Académique d’ONE Academy a décidé de lancer un appel à projets. Celui-ci a pour objet la réalisation d’un projet d’intérêt général qui porte sur le morcellement des politiques publiques et leurs impacts sur la prise en charge de l’enfant et l’effectivité de ses droits. 

Les objectifs du projet


Plus précisément, le projet souhaite comprendre en quoi le morcellement des politiques constitue un frein (ou un levier) pour la mise en œuvre des actions en faveur de l’enfance ? Dans un contexte politique où les compétences sont partagées entre différents niveaux de pouvoir (fédéral, Communautaire, régional, communal…), comment penser une mise en œuvre d’une politique publique en faveur de l’intérêt supérieur de l’enfant ?

Comment arriver à une vision cohérente et une prise en compte globale des besoins de l’enfant ? Comment faire en sorte que l’intérêt supérieur de l’enfant soit pris en compte dans les différentes prises de décisions politiques ?

Dépôt de candidature


Pour répondre à l'appel à projets, la candidature peut être envoyée par la poste ou être déposée au siège. En cas de dépôt au siège de l’ONE, un accusé de réception est délivré entre 8h et 12h30 et entre 13h30 et 17h.

Les candidatures doivent parvenir à :

Office de la Naissance et de l'Enfance
A l'attention de Monsieur Benoît PARMENTIER, Administrateur général
Chaussée de Charleroi 95 1060 Bruxelles

L’ONE entend recevoir les candidatures au plus tard pour le 15 octobre 2019, cachet de la poste faisant foi. Une copie de votre candidature peut être communiquée complémentairement par courrier à : oneacademy@one.be.

Pour toutes questions supplémentaires, consultez le descriptif de l'appel à projets ou envoyez un mail à l'adresse de contact suivante: oneacademy@one.be. 

Repères pour des pratiques d’accueil de qualité (0 - 3 ans) - Partie 1
0 Brochure(s) sélectionnée(s)