Accueil petite enfance COVID-19 : interventions PFP prolongation d’octobre 2020 à fin février 2021

Pour les parents : des possibilités de non-paiement des participations financières parentales pour raison organisationnelle ou sanitaire ou d’adaptation de ces participations pour raison financière

Évaluer l’article

Le Gouvernement a décidé les 12 novembre et 17 décembre de prolonger les mesures de soutien aux parents dont un enfant fréquente un milieu d’accueil de la petite enfance durant cette période de crise sanitaire. Ces mesures portent sur la période allant du 1er octobre 2020 au 28 février 2021. Pendant cette période, le principe de maintien de l’accueil et l’application des contrats d’accueil demeurent.

Cependant, en tant que parents et pour autant que vous rencontriez les conditions arrêtées par le Gouvernement, il est possible de demander une adaptation de votre participation financière si vous pouvez invoquer des causes de justifications organisationnelles, sanitaires ou financières (voir communication aux parents en annexe 1 et formulaire de demande en annexe 2).

Pour toute information complémentaire, merci de vous adresser prioritairement à l’interlocuteur/interlocutrice privilégié(e) de votre milieu d’accueil de la petite enfance.

 NB : Pour les parents ayant introduit une demande de soutien auprès de son milieu d’accueil, une intervention financière compensatoire de l’ONE destinée au milieu d’accueil est activée pour cette période, selon les procédures qui leur ont été communiquées.