Rapports subrégionaux

Depuis près de 35 ans, l’ONE évalue les programmes prioritaires de santé maternelle et infantile en Fédération Wallo-nie-Bruxelles via sa Banque de Données Médico-Sociales (BDMS).

La BDMS présente les données périnatales récoltées et traitées par l’ONE à partir d’indicateurs internationalement reconnus, ainsi qu’une série d’indicateurs issus d’autres sources qui améliorent la lecture et la connaissance du paysage maternel et infantile. Elle vise à permettre aux décideurs de planifier les politiques de santé. Et aux professionnels de terrain qui accompagnement les familles, les futures familles et les enfants, de gérer leurs actions et de les évaluer.

Par la publication de rapport de la BDMS consacré aux subrégions, l’ONE souhaite renforcer son appui à l’action de toutes celles et de tous ceux qui travaillent, au niveau provincial, à la mise en œuvre des politiques de l’enfance. Ce rapport est également l’occasion de reconnaître le travail de l’ensemble des professionnels qui font vivre la BDMS et de les remercier.

Rapport BDMS N°1 : Regard sur le Brabant wallon

Rapport BDMS N°2 :