Aller au contenu principal

Chers internautes,

La crise sanitaire a engendré une surcharge de travail dans nos services et de nombreuses commandes introduites en 2020 n’ont malheureusement pas encore été traitées, ce que nous regrettons vivement.

Les commandes passées avant le 1er juillet ne seront donc pas prises en charge. Si votre demande a été passée avant cette date et qu’elle est encore d’actualité, nous vous prions de bien vouloir faire une nouvelle demande.

Nous traitons vos commandes le plus rapidement possible.

Merci pour votre compréhension.

Petit frère, petite soeur

Vous allez à nouveau devenir parents.

Avec la venue d’un nouveau bébé dans la famille, votre premier enfant perd son statut d’enfant unique et devient l’aîné de la fratrie. La relation privilégiée que vous avez construite entre vous, sa place dans la famille, son territoire... vont inévitablement se transformer.

Tous ces changements vont vous demander, et demander à votre aîné certains ajustements. Cela peut prendre du temps .

Cette brochure vous propose quelques idées pratiques pour vous aider à accompagner votre aîné en douceur vers son nouveau statut de grand frère ou grande sœur.

N’hésitez-pas à les adapter à votre situation : l’essentiel est de trouver la façon de faire qui vous convient le mieux.

Cette brochure s’adresse principalement aux parents qui vont accueillir un deuxième enfant, et dont l’aîné est âgé de moins de 6 ans. Cependant, les messages et les conseils qu’elle contient pourront être utiles quel que soit le rang dans la fratrie que le nouveau bébé occupera, et quel que soit l’âge de l’aîné.

0 Brochure(s) sélectionnée(s)