Aller au contenu principal

Chers internautes,

La crise sanitaire a engendré une surcharge de travail dans nos services et de nombreuses commandes introduites en 2020 n’ont malheureusement pas encore été traitées, ce que nous regrettons vivement.

Les commandes passées avant le 1er juillet ne seront donc pas prises en charge. Si votre demande a été passée avant cette date et qu’elle est encore d’actualité, nous vous prions de bien vouloir faire une nouvelle demande.

Nous traitons vos commandes le plus rapidement possible.

Merci pour votre compréhension.

La contraception après la naissance d’un bébé

Après l’accouchement, une contraception est indiquée pour éviter une grossesse trop rapprochée. Mais quelle méthode choisir ? Quand la commencer ? Comment l’utiliser ? Quelle compatibilité avec l’allaitement ?

 

Le corps a besoin de temps pour récupérer après un accouchement. Mini pilule, pilule classique, implant, stérilet, patch, anneau vaginal, piqure hormonal, préservatif masculin sont les 8 moyens contraceptifs les plus fréquemment prescrits par les gynécologues après un accouchement. Chaque moyen a ses spécificités : début de la prise, utilisation, avantages et inconvénients, coût. En parler à un professionnel de la santé déjà pendant la grossesse ou à la maternité permet d’anticiper et d’opter pour une contraception adaptée.

 

ISBN: EDSFI0001

0 Brochure(s) sélectionnée(s)