Suite aux inondations, certaines de nos consultations sont temporairement dans l’incapacité de vous accueillir dans leurs locaux. Afin de savoir si votre consultation est concernée, nous vous invitons à contacter directement votre Partenaire Enfants-Parents ou l’Administration Subrégionale de votre Province. Par ailleurs, si vous avez perdu le Carnet de Santé de votre enfant, votre Partenaire Enfants-Parents pourra vous en fournir un nouveau.

 

Le suivi en consultation est bouleversé mais toujours assuré. Découvrez les mesures prises dans nos consultations.

Votre enfant a entre 3 et 6 ans et il grandit (trop) vite ?

 

Quand utiliser le petit pot ? Que faire après l’école ? Quelles collations pour mon enfant ? Mon enfant entre bientôt à l’école, quel suivi médical ? De nombreuses questions vous traversent l’esprit mais où trouver les réponses ? Le Partenaire Enfants-Parents de l’ONE est là pour vous. 

Le Partenaire Enfants-Parents est le professionnel de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) du programme « Naître et Grandir » qui travaille en étroite collaboration avec le médecin de la consultation. Vous le retrouvez lors des séances de consultations médicales. Il peut également vous proposer des rendez-vous à votre domicile.

Vous pouvez compter sur lui pour être à vos côtés dans votre aventure de parent. Il vous offre un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins et vos demandes :

Votre enfant rentre bientôt à l’école ? Et l’école demande à ce qu’il soit propre ? Aller sur le petit pot, ça ne s’apprend pas ! C’est une question de maturité, de développement propre à chaque enfant. Votre Partenaire Enfants-Parents peut vous aider à accompagner votre enfant à franchir avec confiance et à son rythme ce passage du lange au petit pot.

 

En dehors de l’école et du temps qu’il passe avec vous, votre enfant de plus de 2,5 ans peut participer à de nombreuses activités (culturelles, artistiques, sportives ou multidimensionnelles).

Grâce à la connaissance de sa commune, le Partenaire Enfants-Parents peut vous aider dans votre recherche d’une activité extrascolaire qui répond et respecte les besoins de votre enfant.

Si vous souhaitez commencer la recherche, vous pouvez consulter notre moteur de recherche.

 

Dès 18 mois et jusqu’à la fin de sa croissance, votre enfant a besoin de 4 repas par jour.

Mais il est parfois compliqué de proposer un repas qui allie plaisir et équilibre au bon moment de la journée.

Votre Partenaire Enfants-Parents peut répondre à vos questions et vous conseille quelques menus de base. Vous pouvez également retrouver quelques menus ici. Une fois consommés, batteries rechargées et plaisir assuré !

 

C’est un grand pas en avant : votre bébé devient grand ! Il va bientôt faire ses premiers pas à l’école. C’est un grand changement qui se prépare. Votre Partenaire Enfants-Parents peut être un allié, à vos côtés, pour vous préparer à cette nouvelle étape dans vos vies.  Nous vous invitons à lui en parler lors de votre visite à la consultation ou sur rendez-vous.