Suite aux inondations, certaines de nos consultations sont temporairement dans l’incapacité de vous accueillir dans leurs locaux. Afin de savoir si votre consultation est concernée, nous vous invitons à contacter directement votre Partenaire Enfants-Parents ou l’Administration Subrégionale de votre Province. Par ailleurs, si vous avez perdu le Carnet de Santé de votre enfant, votre Partenaire Enfants-Parents pourra vous en fournir un nouveau.

 

Le suivi en consultation est bouleversé mais toujours assuré. Découvrez les mesures prises dans nos consultations.

Votre enfant a entre 1 et 3 ans et il grandit (trop) vite ?

 

Mon bébé refuse de manger, que faire ? Mon enfant fait des colères, que faire ? Il marche, comment sécuriser la maison ? De nombreuses questions vous traversent l’esprit mais où trouver les réponses ? Le Partenaire Enfants-Parents de l’ONE est là pour vous.

Le Partenaire Enfants-Parents est le professionnel de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) du programme « Naître et Grandir » qui travaille en étroite collaboration avec le médecin de la consultation. Vous le retrouvez lors des séances de consultations médicales. Il peut également vous proposer des rendez-vous à votre domicile.

Vous pouvez compter sur lui pour être à vos côtés dans votre aventure de parent. Il vous offre un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins et vos demandes :

 

Votre bébé refuse de manger et vous ne savez plus quoi faire ? Votre enfant ne dort pas bien ? Il marche, comment l’aider ? Quand utiliser le petit pot ? Le Partenaire Enfants-Parents est une source d’informations. Nous vous invitons à lui parler de vos doutes, de vos peurs et de vos questions au sujet de l’alimentation de votre enfant ou de tout autre sujet.

Les conseils du Partenaire Enfants-Parents sont aussi de nature sociale et juridique. Il vous fournit un grand nombre d’informations et de conseils au sujet :

Etre parent, ce n’est pas de tout repos. Il est donc normal de se sentir épuisé par momentLe Partenaire Enfants-Parents est à votre écoute. Il peut vous accompagner dans cette expérience et vous proposer différentes solutions.

 

C’est un grand pas en avant : votre bébé devient grand ! Il va bientôt faire ses premiers pas à l’école. C’est un grand changement qui se prépare.

Nous vous invitons à en parler avec votre Partenaire Enfants-Parents. Il peut vous apporter son soutien pour vous préparer à cette nouvelle étape dans vos vies.

L’entrée à l’école rime, bien souvent, avec propreté. Votre bébé quitte doucement les couches pour le petit pot. Consultez notre brochure Du lange… au petit pot pour en découvrir davantage sur la thématique.

 

Vous souhaitez faire appel à un Partenaire Enfants-Parents pour vous accompagner durant les premières années de votre enfant ? Consultez notre moteur de recherche pour trouver la consultation pour enfants la plus proche de chez vous.

 

POUR PLUS D'INFORMATIONS :

Retrouvez encore plus de vidéos (les écrans, l’alimentation, les jouets…) sur airdefamilles.be.