Aller au contenu principal

Reportage Sans Chichis - Les collations

La collation est parfois un casse-tête pour les mamans, le choix de l'adulte n'est pas toujours du goût des enfants. Il faut savoir que la collation permet de combler un petit creux.

Mais cette pause n'est pas un repas et elle doit rester équilibrée si l'on ne veut pas prendre des kilos. Une collation équilibrée contient un laitage (yaourt à boire, yaourt, lait demi-écrémé, fromage blanc légèrement sucré), et/ou une portion de fruit frais, et/ou un sucre complexe (pain grillé, pain complet, céréales riches en amidon et pauvres en graisse, barre de céréales aux fruits...) avec de l'eau minérale, gazeuse ou du thé.

 

D'après de nombreux nutritionnistes, la collation est inutile pour 85% des enfants. Si l'enfant a pris un déjeuner équilibré et pas trop tôt le matin, la collation est superflue. Elle peut aussi tout simplement couper la faim pour le repas du midi nettement plus essentiel.

 

Si la collation est superflue, le goûter quant à lui est un repas en soi, l'un des 4 repas essentiels de la journée : petit-déjeuner -- dîner -- goûter -- souper.

 

Lire la brochure « Des petits plats pour les grands » :

www.one.be/uploads/tx_ttproducts/datasheet/BROCHURE_des_petits_plats_05.pdf

 

www.one.be

0 Brochure(s) sélectionnée(s)