Le prix ONE-CNMI récompense les TFE sur la maltraitance infantile

Vous êtes étudiant à l’université et avez réalisé un TFE sur le sujet de la maltraitance infantile ? Postulez dès maintenant pour recevoir le prix ONE-CNMI.

Le Comité éditorial de la revue Carnet de Notes sur les Maltraitances Infantiles (CNMI) et l’ONE s’associent afin de valoriser et de récompenser un travail de fin d’études universitaires sur la thématique de la maltraitance infantile.

L’objectif est de faire évoluer la recherche en matière de maltraitance infantile et de sensibiliser les étudiants de différentes disciplines à l’intérêt de cette problématique complexe. La thématique peut être abordée sous différents angles : juridique, historique, sociologique, criminologique, psychologique, médical...

Le prix ONE-CNMId’une valeur de 1.500 €, sera attribué à des travaux de fin d’études « Master » certifiés par une université belge francophone. 

Le travail récompensé devra offrir une approche novatrice, originale, dans le champ de la prévention, de la prise en charge et/ou de la compréhension du phénomène de la maltraitance infantile. 

En participant, le candidat s’engage à rédiger un article pour le CNMI sur base des critères de rédaction établis par la revue.

 

Vous avez des questions ? Contactez-nous par e-mail : sos-enfants@one.be ou par téléphone : 02/542.13.73