Viva For Life : l'appel à projets 2020 est ouvert !

Vous êtes une ASBL venant en aide à des jeunes enfants (0-6 ans) et familles vivant sous le seuil de pauvreté? Vous êtes à la recherche d'un financement? Participez à l'appel à projets auprès de Viva for Life !

Évaluer l’article

L’opération Viva for Life a été lancée par la RTBF pour venir en aide aux jeunes enfants et aux familles vivant sous le seuil de pauvreté. CAP48 participe à cette opération chaque année en coordonnant, entre autres, la redistribution des dons récoltés vers des associations du secteur de la petite enfance et de la pauvreté. 

L’objectif de cet appel à projets est de permettre aux associations accueillant des enfants précarisés de 0 à 6 ans d’augmenter leur capacité d’accueil et de renforcer la qualité de leurs interventions.

Les financements octroyés par l’opération Viva for Life peuvent toucher les différentes catégories suivantes :

  • Renforcement d’équipe
  • Investissement matériel (rénovation, équipement et besoins de première nécessité)
  • Soutien financier pour un véhicule

La sélection des projets est réalisée par un jury composé de professionnels du secteur de la petite enfance et de la pauvreté. Sont éligibles les asbl du secteur de l’Aide à la Jeunesse, de la petite enfance et de la lutte contre la pauvreté ainsi que certaines associations qui mettent en place un projet spécifique pour les jeunes enfants et de leur famille en situation de pauvreté.


Infos pratiques


Les dossiers de candidature sont à compléter et à renvoyer à CAP48 par voie électronique jusqu’au 16 octobre 2020. Après analyse des dossiers, et sur base du montant total récolté, le CA de CAP48 octroiera les financements aux projets dans le courant de février/mars 2021.

A noter que les associations qui ne bénéficient pas d’un agrément pour la déduction fiscale doivent pouvoir attester que le projet dont elles demandent un financement concerne 100% de public en situation de pauvreté.

A partir de cette année, une demande de financement peut être introduite chaque année (y compris pour de l’investissement matériel ou un véhicule), pour autant que l’association ait soldé les fonds octroyés lors d’un financement antérieur.

Pour complétez votre dossier et pour toutes informations supplémentaires, consultez le site de CAP 48: https://www.cap48.be/demande-financement-association/viva-for-life/