Recruter et intégrer durablement dans l’accueil de l’enfance : un webinaire pour faire le point
Vous envisagez d’engager du personnel ? Vous souhaitez mieux connaître les aides disponibles pour le recrutement et l’intégration de nouveaux collaborateurs ?
Participez au webinaire organisé le jeudi 6 novembre 2025, de 10 h à 12 h, en collaboration avec l’APEF asbl, l’ONE, Actiris et le Forem.
Ce temps d’échange proposera des informations, conseils pratiques et un moment de questions/réponses pour soutenir les employeurs du secteur de l’accueil des enfants de 0 à 12 ans.
Au programme
- Présentation des aides publiques et sociales pour le recrutement et l’intégration durable.
- Témoignages et ressources proposées par Actiris et le Forem pour diffuser les offres d’emploi, accompagner les recrutements et informer sur les aides financières à l’emploi.
- Focus sur le rôle de l’ONE, qui finance des emplois dans les secteurs Accueil petite enfance et Accueil temps libre, soutient les pratiques de tutorat et la formation continue, et participe à la valorisation des métiers de l’enfance.
- Découverte des initiatives des Fonds sociaux réunis au sein de l’APEF, dont des aides financières, des outils et des conseils méthodologiques en faveur du recrutement et de l’intégration du personnel.
Informations pratiques
- Date : jeudi 6 novembre 2025
- Heure : 10 h à 12 h
- Format : webinaire en ligne
- Inscription jusqu’au mardi 4 novembre 2025 via formulaire en ligne