Aller au contenu principal

Projet pilote de passage au statut salarié des accueillantes d’enfants

En sa séance du 20 décembre dernier, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de lancer un projet pilote d’une durée de 2 ans (2018-2019) en vue d’entamer le passage au statut salarié des accueillant(e)s conventionné(e)s.

Comme nous avons eu l’occasion de le rappeler lors des séances d’information organisées, il s’agit d’une évolution attendue depuis de nombreuses années et dont les enjeux sont importants pour le secteur

Dans ce cadre, l’Office de la Naissance et de l’Enfance lance cet appel à candidatures pour le projet pilote de passage au statut salarié.

Celui-ci porte sur un total de 400 postes d’accueillant(e)s :

  • 200 postes (« échantillon 1 ») pour des accueillant(e)s autorisé(e)s au 31/12/17 ;
  • 200 postes (« échantillon 2 ») pour de nouveaux/nouvelles accueillant(e)s, non autorisé(e)s au 31/12/17.

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les premiers contrats pour l’obtention du statut salarié ont été signés. Nous nous réjouissons de cette bonne nouvelle. Nous souhaitons une bonne continuation de leur activité aux accueillant(e)s déjà en fonction et la bienvenue aux nouvelles accueillantes.

 

L’appel à candidatures se compose des documents suivants : 

 

Echantillon 1

 

Echantillon 2  - 143 postes disponibles

 

Annexes communes (échantillon 1 et 2)

  • Annexe 1: liste des formations reconnues

    NB: Pour l'échantillon 1, le(la) candidat(e) doit disposer du titre requis ou à défaut, d'une durée d'autorisation continue de minimum 5 ans au sein d'un Service d'Accueillant(e)s Conventionné(e)s agréée par l'ONE.

 

Les services d'accueillant(e)s transmettront à l'ONE le(s) dossier(s) de candidatures.

 

Le Guichet information Accueil reste à votre disposition au 02/542.14.45 ou par mail à statutdesaccueillantes(at)one.be pour toute information complémentaire.

 

0 Brochure(s) sélectionnée(s)