Les centres de vacances recherchent des encadrants qualifiés !

Les vacances d’été annoncent le retour des camps, plaines et stages et donc, la nécessité d’engager des animateurs et coordinateurs qualifiés. Afin de soutenir ces acteurs de l’Accueil Temps Libre (ATL), l’ONE relaie les propositions d’emploi, pour des encadrants, faites par les opérateurs de centres de vacances agréés.

Évaluer l’article

Les centres de vacances (CDV) accueillent les enfants et les jeunes pendant les vacances et ont pour mission « de contribuer à l’encadrement, l’éducation et l’épanouissement des enfants pendant les périodes de congés scolaires ». Cet accueil est organisé par des associations ou des pouvoirs publics qui ont reçu un agrément via l’ONE.

L’engagement de professionnels encadrants qualifiés est nécessaire pour offrir aux enfants une expérience de qualité. Les opérateurs de centres de vacances, tant pour être conformes à leur agrément et donc au Décret Centres De Vacances que pour être subsidiables, doivent avoir un certain pourcentage d’animateurs et de coordinateurs qualifiés (brevetés ou assimilés). Ils peuvent aussi engager une partie d’animateurs non qualifiés ce qui permet aux jeunes intéressés par l’animation de travailler une partie de l’été avant, qui sait, de s’engager dans une formation au brevet d’animateur.

Les conditions sanitaires, demandant des bulles de 100 enfants, ont également pour effet de devoir engager plus d’animateurs que lors des années régulières.

Découvrez les offres d’emploi disponibles pour ces profils.

Animer un centre de vacances est une action unique et enrichissante. Une chouette occasion tant pour les enfants qui en ont besoin en cette période, que pour les animateurs qui investissent leur temps pour leur fournir une expérience de qualité (créative, sportive, culturelle ou tout ça à la fois…). Coordonner un centre de vacances est une fonction à grande responsabilité et est tout aussi enthousiasmant.

 

Pour plus d'informations :