Toutes les actualités sur le coronavirus : covid-19

Gestion du coronavirus : un milieu d’accueil peut-il demander un certificat médical attestant qu’un enfant ne souffre pas du covid-19 ?

Voici les recommandations actuelles concernant la fréquentation des milieux d’accueil par les enfants.

Évaluer l’article

  • Pour un enfant rentrant d’une région touchée par le coronavirus et ne présentant aucun symptôme : il peut fréquenter la crèche.

    Aucun certificat médical attestant qu’il ne souffre pas du covid-19 ne peut être exigé.

    Le milieu d’accueil et les parents doivent cependant rester attentifs à l’apparition d’éventuels symptômes liés au covid-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire) pendant les 14 premiers jours de retour de l’enfant d’une région touchéeA l’apparition de l’un de ces symptômes, les parents prendront contact par téléphone avec le médecin traitant, le(s) lui mentionneront ainsi que l’historique de voyage. Le médecin traitant prendra les mesures nécessaires.
     
  • Pour un enfant ne présentant aucun symptôme mais dont l’un des parents est un cas confirmé infecté par le covid-19 : il doit rester isolé à la maison. La durée de l’isolement sera déterminée par le médecin inspecteur du service de surveillance des maladies infectieuses de la Région. Après cet isolement il pourra rentrer en crèche

 

Comme pour toute maladie, covid-19 comprise, nous vous rappelons :

  • Que si l’enfant est absent deux jours consécutifs pour raison médicale, un certificat est demandé pour justifier de son absence.
     
  • Qu’aucun certificat de non-contagiosité ne doit être exigé pour réintégrer le milieu d’accueil. Ceci excepté pour la tuberculose.

 

 

0 Brochure(s) sélectionnée(s)