L’appel à projets de la FWB pour augmenter l’offre de lieux de camps en Wallonie cet été

La Ministre de la Jeunesse Valérie Glatigny lance un appel à projet à hauteur de 1,5 million d'euros pour renforcer l'offre d'endroits de camps en Fédération Wallonie-Bruxelles en 2023. Cette mesure visera les travaux de rénovation, d'accessibilité et d'amélioration de l'accueil de ces infrastructures.

Soutenir le secteur de la jeunesse suite à la réforme des rythmes scolaires...

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté un appel à projet de 1,5 million d'euros pour soutenir les travaux de rénovation et de mise en conformité des infrastructures de séjours pour les mouvements de jeunesse, tels que les camps. Cet appel à projet vise également à améliorer l'accessibilité et la qualité de l'accueil de ces infrastructures en termes d'hygiène. La mesure est une partie des moyens destinés à soutenir le secteur de la jeunesse suite à la réforme des rythmes scolaires.

Il est également prévu de lancer une campagne de communication pour inciter les agriculteurs à créer de nouveaux endroits de camps en prairie. Les subventions s'élèveront à un montant maximum de 20 000 euros par an par lieu d'implantation ou d'activités pour les années 2022 et 2023. Les subventions seront accordées en fonction de l'amélioration de la qualité et de la capacité d'accueil, du coût global estimé des travaux et de l'impact environnemental du projet envisagé.

0 Brochure(s) sélectionnée(s)