Appel à candidatures pour le renouvellement du Conseil scientifique de l'ONE

Le Conseil d’Administration de l’Office de la Naissance et de l'Enfance lance un appel à candidatures afin de renouveler les membres du Conseil scientifique de l’ONE.

Évaluer l’article

Le Conseil scientifique est composé au maximum de 21 membres dont 3 membres représentant chacune des écoles de santé publique. Les membres du Conseil scientifique sont nommés en fonction de la complémentarité de leurs compétencesdans les matières de l’enfance particulièrement en lien avec les missions du Conseil visées à l’article 21.

Au moins 1/3 et 2/3 au plus sont des médecins dont la majorité doit être spécialisée en gynécologie-obstétrique ou en pédiatrie. Ceux-ci issus de milieux universitaires, sont choisis en fonction de leurs compétences en matière d’accompagnement.

Au moins 1/3 des membres exercent une profession dans le domaine de la petite enfance (secteur de l’accueil et/ou de l’accompagnement).

Le Conseil scientifique devra être composé de maximum 2/3 des membres de même sexe.


Pour postuler :

Les candidatures seront envoyées, par recommandé postal, au plus tard le 27 novembre 2020, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Conseil d’administration de l’ONE,
Chaussée de Charleroi 95,
1060 Bruxelles.

Pour plus d'infos, contactez le Secretariat de la Direction Recherches et Développement par mail : Secretariat.DRD(at)one.be

Outre l’identification précise du candidat/de la candidate (nom, prénom, lieu et date de naissance, adresse du domicile et profession), chaque candidature exposera les compétences dans les matières de l’enfance, particulièrement en lien avec les missions de l’Office ainsi que ses motivations et d’autres éléments qu’il souhaite invoquer à l’appui de sa candidature.