Aller au contenu principal

E-Journal PSE : avril 2021

Le Journal PSE est destiné aux acteurs de la promotion de la santé à l'école et, plus largement, à tous les professionnels impliqués dans la santé des jeunes et leur vie à l'école.

Sommaire:

  • Dossier : Dans de nombreuses équipes, la fatigue est devenue un « compagnon de route ». Ce constat était vrai avant la Covid, mais la pandémie a (vraisemblablement) accentué le phénomène. Un symptôme « normal », « banal », qui « va passer » ? Pas forcément ! Que se cache-t-il derrière ces fatigues, plus complexes qu’on ne l’imagine parfois ? Comment les expliquer et comment y répondre ? Voici des pistes...
     
  • Evras : Aborder des thèmes Evras avec des élèves d’origines culturelles diverses peut – légitimement – mettre mal à l’aise ou même effrayer. De là à abandonner tout dialogue ? Ihssan Himich donne les raisons de ne pas renoncer et indique comment y parvenir.
     
  • En bref(s) : Le livre du projet ‘Ne tournons pas autour du pot !’; une brochure à destination des élèves en situation de handicap; et des statistiques sur la médecine scolaire en France.
     
  • PIPSA : Des outils pour aborder l’Evras en milieu interculturel.
0 Brochure(s) sélectionnée(s)