Quelles collaborations entre le service PHARE et l'ONE ?

Ces dernières années, des initiatives ont vu le jour dans le domaine de l'accueil et de l'accompagnement des enfants en situation de handicap et de leur famille sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Ces initiatives ont mis en lumière les collaborations existantes et des pratiques inclusives préexistantes qui ont conduit à la réalisation d’un protocole d'accord entre le service PHARE et l’ONE en septembre 2011.

Ces accords ont encouragé le travail collaboratif entre les services des deux institutions : moments de partage autour de thématiques liées à l’inclusion et l’accueil des enfants en situation de handicap, réalisation d’une brochure de présentation des services d’accompagnement. journées de rencontre …

Pointons également que le service PHARE et l’ONE se sont associés à la recherche de l’Observatoire de l’accueil et de l’accompagnement de la personne handicapée, relative à l'inclusion d'enfants en situation de handicapdans les milieux d'accueil bruxellois agréés par l'ONE, en mettant notamment à leur disposition des moyens humains et opérationnels permettant la réalisation de cette recherche. C’est des résultats de cette recherche qu’a émané la mise sur pied du service mobile OCAPI.

Les collaborations en Région bruxelloise

Et en Région Wallonne ?

Découvrez les collaborations entre l'AViQ et l'ONE