Promouvoir la santé à l'école - Juin 2017


Le Journal PSE est destiné aux acteurs de la promotion de la santé à l'école et, plus largement, à tous les professionnels impliqués dans la santé des jeunes et leur vie à l'école.

Sommaire:

Dossier : Le deuxième (et dernier) volet de notre enquête sur les mutilations génitales féminines (MGF) traite des difficultés à aborder ce thème délicat. Et propose de découvrir le parcours et l'expérience de deux professionelles en PSE engagées contre les MGF.

Santé publique : Une brochure reprend toutes les informations récoltées dans l'enquête "Comportements, bien-être et santé des élèves de la FWB" (étude HBSC, 2014), elle les analyse et souligne les évolutions les plus marquantes. Autant de données indispensables pour penser l’éducation et la promotion de la santé des jeunes...

Journée de formation PSE : Le 7 septembre prochain, l’ONE organise une journée de formation à destination des professionnels des centres et services en charge de la promotion de la santé à l’école. Les inscriptions sont ouvertes et le programme de la journée est désormais disponible. 

 

Version PDF