Collèges médicaux

Collège des Conseillers Gynécologues et Sage-femme

Les Conseillers gynécologues et sage-femme sont les Conseillers de l'ONE pour tous les problèmes de périnatalité.

Il y a 5 Conseillers médicaux gynécologues, un par subrégion (=province).

Depuis 2009, un Conseiller sage-femme pour la Communauté française a intégré le Collège.

Chaque Conseiller assiste aux réunions du Comité subrégional de l'ONE et joue un rôle d'animation dans les réunions organisées pour les TMS (travailleurs médico-sociaux) de sa subrégion.

Les Conseillers gynécologues et sage-femme se réunissent en collège au moins une fois par mois. Le président du Collège assiste en outre aux réunions du Conseil Scientifique de l'ONE.

Collège des Conseillers Pédiatres

Les Conseillers Pédiatres sont les Conseillers de l'ONE pour tous les problèmes de petite enfance. Il y a 9 Conseillers médicaux pédiatres, 2 à Bruxelles, 1 en Brabant Wallon, 2 à Liège, 2 en Hainaut, 1 à Namur, 1 en Luxembourg:

Chaque Conseiller pédiatre se rend régulièrement au siège de sa subrégion (=province) afin d'entretenir des rapports réguliers avec le service de coordination subrégionale. Il assiste également aux réunions du Comité subrégional et joue un rôle d'animation dans les réunions organisées pour les TMS (travailleurs médico-sociaux) de sa subrégion.

Les Conseillers pédiatres se réunissent en collège au moins une fois par mois. Le président du Collège assiste en outre aux réunions du Conseil Scientifique de l'ONE.