Organes administratifs

Administrateur général

Les services administratifs de l’ONE sont dirigés, sous l'autorité du Conseil d'administration, par un Administrateur général désigné par le Gouvernement après avis du Conseil d'avis et du Conseil d'administration.

L’Administrateur général assure donc la direction et le contrôle global de l’institution.

Actuellement cette fonction est assurée par Monsieur Benoît Parmentier.

L'Administrateur général participe avec voix consultative aux réunions du Conseil d'administration et représente l’office dans les actes judiciaires et extra-judiciaires.

Il exerce également un nombre important de compétences qui lui sont déléguées par le Conseil d’administration en matière de personnel, de marché public, d’agrément, de subventionnement, de finances et de concertation syndicale.

Administration centrale

L’organisation de l’Administration centrale s’articule autour des départements Accueil et Accompagnement qui correspondent clairement aux deux catégories des missions correspondantes. Ces départements bénéficient de l’appui d’un ensemble de services supports (Direction Etudes et Stratégies, Direction de Développement des Ressources Humaines, Direction Finance, Direction Juridique, Direction des Relations  Externes et Internationales…) qui sont également en charge, pour certains d’entre-eux des missions transversales.

Administrations subrégionales

L'Office est décentralisé en six Administrations subrégionales dont la compétence territoriale s'étend aux Provinces du Brabant wallon, du Hainaut, de Liège, du Luxembourg, de Namur et à la Région de Bruxelles Capitale.

Au sein de chaque Administration subrégionale, un Coordinateur subrégional veille à la bonne coordination des actions et services de l’ONE et développe des partenariats avec les acteurs locaux de la petite enfance.