Journée de clôture

L’Office de la Naissance et de l’Enfance a organisé le 24 avril 2012 la journée de clôture des Etats généraux de l’Enfance. Celle-ci a eu lieu au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et a réuni l’ensemble du secteur de l’enfance.

Les conclusions et les recommandations des trois séminaires des Etats généraux de l’enfance organisés en février et en mars 2012 ont été exposées à l’occasion de cette journée. Les options retenues par l’ONE suite à ces différents travaux ont également été livrés aux participants. Les premiers résultats de différentes recherches menées par l’ONE dont ceux sur le Parcours des enfants âgés d’un an, qui englobe une enquête de satisfaction auprès des usagers, ont par ailleurs été dévoilés.

Une table ronde a ensuite été organisée afin de permettre une mise en débat des conclusions de ces Etats généraux de l’Enfance.

Tous ces éléments de réflexions permettront de poser les jalons du prochain contrat de gestion qui liera l’ONE, en termes d’objectifs et de moyens, au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la période 2013-2018.

Le Ministre de l’Enfance, Monsieur Jean-Marc Nollet, a clôturé cette journée.

Synthèse et recommandations EGE - Avril 2012

Recherche parcours - Bilan transitoire

Article 114 - Formations initiales

Conclusions séminaires EGE

Task Force handicap