La familiarisation


Votre enfant entre en milieu d'accueil...parents et professionnels se rencontrent pour s'y préparer et s'organiser. Pourquoi une période de familiarisation ? Comment ça se passe ?

Déroulé de temps de repères indispensables au tissage de liens de confiance et de respect réciproque qui tient compte des besoins et du rythme de chacun.

La période de familiarisation est un enchaînement de rencontres entre un enfant, sa famille et des professionnels prêts à les accueillir dans un environnement nouveau.

Au fil des pages, une ligne du temps se déploie, en épinglant différents temps de repères. Depuis le premier contact avec les familles, la période de grossesse, en passant par la naissance, période à partir de laquelle bébé va poursuivre progressivement sa découverte du monde extérieur, de l'environnement dans lequel il va apprendre à se repérer en toute sécurité.

Grâce à la présence bienveillante du parent et du professionnel côte à côte, le parent pourra identifier le moment venu de lui confier, pour quelques heures de la journée, une partie des tâches qui lui incombait jusqu'à présent.

La brochure traduit une réelle invitation aux temps d'échanges, à construire en étroite collaboration entre professionnels du milieu d'accueil et les familles, au bénéfice du bien-être de l'enfant.

La brochure est également disponible en langue étrangère (non commandable) :

ISBN: DOCBR0010
Version PDF
Quantité: