Office de la Naissance et de l'Enfance
Chaussée de Charleroi 95
1060 Bruxelles

Tél: (02) 542.12.11
Fax: (02) 542.12.51
Courriel: info@one.be

 

Sur mesures ?

25.10.2010

Flash is required!

Air de Familles n°304



Interview du spécialiste : "Sur mesure" 


Anne Pochet

En 2009, plus de 20.000 familles d’enfants de 0 à 3 ans fréquentant un milieu d’accueil ont pu bénéficier de l’intervention accueil d’un montant moyen de 150 €. Pour 2010, la mesure a été reconduite et les conditions d’octroi sont restées semblables. Elle vous concerne peut-être, vous aussi, alors, comment en bénéficier ?


Xavier DUTRIEZ, Service finances ONE

Il suffit simplement pour les parents de compléter correctement le formulaire de demande transmis par le milieu d’accueil. Pour ce faire, référez-vous à l’annexe commentaire du formulaire transmise en même temps que les documents. Ensuite, renvoyez au plus tôt le formulaire à l’adresse de la boîte postale figurant au verso de la demande.

Anne Pochet

Le formulaire devrait vous être automatiquement remis par le milieu d’accueil. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à le réclamer. Et soyez attentifs à ne pas le confondre avec l’attestation de frais de garde pour la déduction aux impôts, ce sont deux choses différentes. 

Concrètement, la mesure vise à aider les parents à supporter le coût de l’accueil de leur enfant en cette période de crise financière. L’intervention dite de base touche prioritairement les familles disposant de revenus inférieurs à 3000 euros. L’intervention majorée intervient pour les familles ayant plusieurs enfants en milieu d’accueil.

Xavier DUTRIEZ, Service finances ONE

En effet, les ménages avec plusieurs enfants accueillis simultanément pendant au moins trois mois en 2010 et dont un de ces enfants était présent au moins un jour entre le premier octobre et le 31 décembre 2010 ont droit à l’intervention majorée, et ce, sans limite de revenus. N’oubliez donc pas de bien renvoyer un formulaire pour chacun de vos enfants.

Pour en savoir plus

 

L’intervention accueil 2010 sera versée par L’ONE dans le courant du deuxième trimestre 2011. Pour en apprendre davantage, en fonction de votre situation personnelle, n’hésitez pas à appeler la cellule intervention accueil de l’One  au 02/542 14 45, ou à surfer sur la page Intervention accueil du site de l’ONE. 

Contact

N'hésitez pas à appeler le Service Communication Externe de l'ONE :

(02) 542.15.71


Mentions légales | Copyright © 2005 ONE - Tous droits réservés | Plan du site