Office de la Naissance et de l'Enfance
Chaussée de Charleroi 95
1060 Bruxelles

Tél: (02) 542.12.11
Fax: (02) 542.12.51
Courriel: info@one.be

 

Cher journal ?

28.09.2009

Flash is required!

Air de Familles n°259

Lire l'interview du spécialiste: Bien noté ?

Anne Pochet

L'arrivée d'un enfant est souvent célébrée par de nombreux cadeaux ! Parmi tous ceux  que vous allez recevoir; le carnet de l'enfant que vous offre l'ONE à la maternité est des plus utile et des plus appréciable. Bien sur, il contient toutes les vignettes permettant la vaccination gratuite de votre enfant mais ce n'est pas là son unique intérêt ! 


Cédric de Jonghe, Etude et stratégies ONE

Le carnet de l'enfant est un outil de liaison entre les professionnels de la santé qui suivent l'enfant. Ils y trouvent donc un maximum d'informations extrêmement précieuses.

Anne Pochet

Un dossier médical amélioré en quelque sorte, car en plus des vignettes de vaccinations à détacher au fur et à mesure en fonction du calendrier, il contient des observations et recommandations notées par les spécialistes à propos de votre enfant. Vous y trouverez aussi de nombreuses réponses à vos questions sur son évolution tant physique que psychologique ainsi que des conseils de tout ordre.


Vous pourrez également l'utiliser comme un journal de bord et y compiler tous les progrès qu'il a effectués et les événements qui l'ont marqué, de la naissance à la puberté: car sachez-le, ce carnet l'accompagnera jusqu'à l'âge de 12 ans. 


Cédric de Jonghe, Etude et stratégies ONE

Les parents sont les titulaires de ce carnet. Il est donc tout à fait important qu'ils l'utilisent lors des visites en consultation, lors des visites en médecine scolaire, chez le médecin, médecin traitant à l'hôpital. Par ailleurs, le médecin doit absolument pouvoir avoir accès aux vignettes de vaccination qui se trouvent insérées à l'intérieur de ce carnet, ça lui permet de commander les doses de vaccin utiles à la vaccination de l'enfant.

Anne Pochet

Si on ne vous le remettait pas spontanément à la maternité réclamez-le, car vous y avez droit. Si votre enfant ne naissait pas en Belgique contactez l'ONE qui vous en fera parvenir un gratuitement. 

Contact

N'hésitez pas à appeler le Service Communication Externe de l'ONE:

(02) 542.15.71


Mentions légales | Copyright © 2005 ONE - Tous droits réservés | Plan du site