Trajectoires d’enfance : une décennie à organiser

15.10.2011
ERRATUM brochures 0-3 ans et 3-12 ans

Quels sont les services à développer pour répondre aux besoins des enfants ? Sur base de quelles réalités familiales ? En fonction de quels partenariats ?


Toutes ces questions et bien d’autres seront abordées lors d’une journée de réflexion qui se tiendra ce 22 novembre à Namur à l’occasion des 10 ans du Conseil d’avis de l’ONE (instance consultative au service de l’enfance) dans le cadre du lancement des Etats généraux de la petite enfance.

L’occasion sera ainsi donnée aux différents membres du Conseil d’avis et autres acteurs du secteur de l’enfance de faire part de leur vision d’avenir au sujet des défis à relever par l’ONE et ses partenaires en faveur de l’enfance. 

2011 marque pour le Conseil d’avis, un premier tournant dans sa jeune histoire consultative. Depuis maintenant 10 ans, cette instance d’avis accompagne le Ministre de l’enfance et l’instance dirigeante de l’Office par sa réflexion et ses questionnements. Elle poursuit ainsi l’ancrage associatif et local des partenariats fondateurs de l’action de l’Office.

Le moment est donc venu de dresser le bilan des activités mais aussi de proposer des perspectives nouvelles, au travers d’une journée de réflexion centrée sur les enjeux d’avenir pour la décennie en matière de « trajectoires d’enfance ».

Cette journée du 22 novembre servira également à lancer les Etats généraux de la petite enfance prévus par le contrat de gestion 2008-2012 de l’Office.

Document : Trajectoire de l'enfance.


Lieu : ARSENAL (Namur) - 11, rue Bruno  B-5000 Namur

Contact : Caty Guillaume (responsable Com externe)